Les gestionnaires d'Iktus ont particulièrement appréciés ce plan d'eau ainsi que la nature sauvage environnante et ils ont donc pensés qu'il fallait que son empoissonnement soit à la hauteur de la beauté du site.
Ils ont donc décidés d'y introduire une sélection atypique de carpes communes, cuirs et miroirs jusqu'à 27 kg, choisies pour leurs robes particulières, linéaires, fullys et grosses écailles ainsi qu'une très belle collection de carpes koïs.
Avec un environnement naturel à couper le souffle et un empoissonnement particulièrement recherché l'étang des Agadis est un plan d'eau d'exception très rare.
L'étang des Agadis sur le domaine de Sédières a une surface d'un peu plus de 2 hectares, c'est le plus petit mais aussi le plus beau des plans d'eau gérés par Iktus, entièrement cerné par une forêt de résineux et de feuillus.
En forme de boomerang, avec son unique poste de pêche pour un à trois pêcheurs l'étang des Agadis est privatisé en exclusivité. C'est un très vieux plan d'eau fondé en titre présent sur la carte de Cassini en 1750. L'idéal pour les pêcheurs aimant le calme d'une nature encore sauvage. Aucun vis à vis, vous ne partagez les lieux qu'avec la faune locale.
Les carpes de l'étang des Agadis ont été sélectionnées une à une afin de vous proposer un cheptel halieutique hors du commun.
Aux Agadis vous pêchez des poissons avec des robes particulièrement recherchées, chaque capture vous assure une surprise puisque les fullys, les grosses écailles et les linéaires zippées sont majoritaires dans cet étang.
Une magnifique collection de carpes koïs complète ce cheptel exceptionnel.